Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tour de France des sentiers côtiers

Sentiers côtiers de France commencés à la frontière entre la Belgique et la France. Un article par jour de randonnée est publié avec la description, le parcours et les photos. Sentiers du littoral, sentiers des douaniers.

99ème jour : Hôpital-Camfrout - Le Faou

Jeudi 3 août 2023, départ sous la pluie avec un détour par la boulangerie d'Hôpital-Camfrout pour le repas de midi. Le parcours se fera principalement sur des petites routes.

A Troaon, nous tentons de rejoindre par la plage un sentier menant à Kerdréolet. Sauf qu'au bout de la digue un cours d'eau se trouve sur le passage, un peu trop large pour être traversé. Nous sommes assez mouillés par la pluie et pas l'envie de nous déchausser,  nous rebroussons donc chemin 🙂. En consolation, visite de la très jolie chapelle Sainte-Anne de Troaon (riche collection de "Sainte Famille" du monde entier!).

Arrivée sur la digue de l'île de Tibidy (malheureusement pas ouverte au public), il pleut des cordes et nous nous abritons sous une petite cabane en bois comme celle où nous avions mangé hier (chères cabanes!). Par chance, il y a un banc, nous allons l'occuper pendant 1h15 tellement il pleut! Cela aura duré toute la matinée…

Après le déjeuner, nous repartons sous une accalmie, remontons la rue que nous avions descendue sous la pluie et arrivons sur un beau chemin arboré. Un peu plus d'1 km après, le chemin prévu est déclaré comme étant une propriété privée (centre équestre), nous empruntons donc un autre chemin avec sol gorgé d'eau, rempli de ronces et de plus en plus étroit : stop! On finit par longer le terrain du centre équestre puis un chemin avec des herbes hautes. En rejoignant la route départementale, gadin pour Christine (sans bobo!). On reste sur cette route durant 250 m environ puis retrouvons le GR 34 après être passés sous la route nationale 165. Peu après pour éviter de marcher sur l'asphalte, nous prenons un chemin (vu sur la carte IGN) sensé retrouver le GR un peu plus loin. C'est notre jour de chance : après une centaine de mètres, le chemin disparaît, nous marchons au bord d'un champ de maïs d'un côté et des ronces de l'autre!

A nouveau sur le GR34 que nous laissons à Quistillic pour emprunter un autre chemin qui nous amène sur la route qui longe la rivière du Faou. Nous prenons une dernière averse avant d'arriver à l'hôtel Le Relais de la Place au Faou.

Après cette journée de folie (une des pires!) nous découvrons cette jolie petite ville animée du Faou et dînons au restaurant de l'hôtel : le Vintage.

Parcours fait d'Hôpital-Camfrout au Faou (19,11 km - dénivelé 347 m)

Parcours fait d'Hôpital-Camfrout au Faou (19,11 km - dénivelé 347 m)

Photos prises sur le parcoursPhotos prises sur le parcoursPhotos prises sur le parcours
Photos prises sur le parcoursPhotos prises sur le parcours
Photos prises sur le parcoursPhotos prises sur le parcoursPhotos prises sur le parcours

Photos prises sur le parcours

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article