Tour de France des sentiers côtiers

• 69ème jour : Trébeurden – Lannion

02 novembre 2021

Mardi 28 septembre : debout 7h00, nous avons un train à prendre à 16h30 à Lannion et environ 18 km à faire. Il fait encore nuit, petit-déjeuner dans la chambre et départ au petit jour vers 8 heures. Passés le port de Trébeurden, nous faisons le tour de...

• 68ème jour : Golf de Saint-Samson - Trébeurden

24 octobre 2021

Lundi 27 septembre 2021, départ imminent pour l'île Grande et Trébeurden. Nous commençons par traverser et longer des parcours du golf, c'est beau et reposant en ce matin chargé d'humidité mais sous le soleil. Un golfeur "high tech" suit son chariot qui...

• 67ème jour : Perros-Guirec – Golf de Saint-Samson

17 octobre 2021

Nous quittons l'hôtel dimanche 26 septembre 2021 et commençons par longer la plage de Trestraou. Aujourd'hui, c'est la grosse étape du séjour avec environ 25 km à parcourir. Nous rallongeons malgré tout un peu plus le parcours en faisant un aller-retour...

• 65ème jour : Beg-Ar-Vilin - Trestel

08 octobre 2021

Vendredi 24 septembre 2021, nous quittons le camping sous un ciel plutôt nuageux. La brume au-dessus de la mer parmi les bateaux donne une atmosphère particulière… Il y a beaucoup de rochers dans l'eau mais aussi près des maisons que l'on aperçoit, c'est...

• 64ème jour : Tréguier – Beg-Ar-Vilin

03 octobre 2021

Jeudi 23 septembre 2021, c'est parti pour 6 jours de randonnée jusqu'à Lannion. Avant le "vrai" départ, nous faisons nos courses au Biocoop de Tréguier pour ce midi et demain matin puis nous montons vers son centre afin de voir sa belle église et surtout...

• 63ème jour : Pleubian - Tréguier

08 juillet 2021

Mardi 18 mai 2021, c'est notre dernier jour de randonnée d'environ 15 km et il est impératif d'arriver avant 14h30 à Tréguier pour prendre le bus du retour : défi à remporter ! Nous partons accompagnés de Dominique et son chien Oscar. Le chemin longe...

• 61ème jour : Paimpol - Lézardrieux

13 juin 2021

Dimanche 16 mai 2021, départ de Paimpol, le GR 34 est en face de l'hôtel. C'est parti, avec un genou qui va mieux mais je dois descendre les escaliers doucement. Après avoir passé les deux épaves visibles à la sortie de la ville, nous essuyons une averse....

• 60ème jour : Plouézec-Paimpol

05 juin 2021

On démarre la journée de samedi 15 mai 2021 avec un petit-déjeuner pris dehors, en haut de la cabane, vue sur la mer : on profite du moment ! On sort du camping par le portillon qui donne directement sur le GR34 et nous commençons par monter à gauche...

• 58ème jour : Binic - Le Palus

27 mai 2021

Jeudi 13 mai 2021, nous quittons Binic sous le soleil toujours sur le GR 34 vers l'ouest. Nous montons une route pour atteindre le sentier côtier en haut de la falaise. Peu de temps après, nous grimpons encore par un bel escalier pour redescendre ensuite...

• 62ème jour : Lézardrieux - Pleubian

20 juin 2021

Lundi 17 mai 2021, après un bon petit-déjeuner, nous allons au supermarché de Lézardrieux pour le repas de midi. Aujourd'hui, ce sera galettes au saumon fumé (à Paimpol) et crêpes au chocolat "dur" ! Nous nous dirigeons vers l'église Saint Jean-Baptiste...

• 57ème jour : Saint-Brieuc - Binic

24 mai 2021

Arrivés en train à Saint-Brieuc le mardi 11 mai 2021 en fin d'après-midi, nous posons nos sacs à l'hôtel du Champ de Mars et allons chercher à manger, les restaurants étant toujours fermés ! C'est au " Pastilla Tempura " dans une rue piétonne que nous...

• 36ème jour : Saint-Germain-sur-Ay - Château Fort de Pirou

05 juin 2018

Samedi 12 mai 2018, pour le dernier jour de marche de ce trimestre, il était prévu de longer la côte jusqu’à Pirou-Plage soit environ 15 km. Pour changer de paysage, finalement, nous continuons sur le GR223 qui passe par les terres jusqu’au château fort...

• 45ème jour : Saint-Benoît-des-Ondes – Cancale

15 juin 2019

Dimanche 2 juin 2019, il reste 8 km pour rejoindre Cancale où le bus du retour est à 10h41. Le départ de Saint-Benoît-des-Ondes se fait à la fraiche à 8h00. Les 3 premiers kilomètres sont un peu à l'écart de la route. Nous empruntons ensuite un beau sentier...

• 29ème jour : Cherbourg - Le Manoir du Tourp

05 août 2017

Pour cette 10ème édition, nous sommes arrivés à Cherbourg la veille du samedi 29 juillet 2017. Nous en avons profité pour dîner dans un bon restaurant " Le Vauban " et dormi à l’hôtel Napoléon , très mignon ! Le lendemain, le temps est couvert et l'hôtelière...

• 28ème jour : Cap Levi - Cherbourg

17 juillet 2017

Le temps est couvert ce matin du samedi 27 mai 2017, nous avons failli inaugurer nos nouveaux coupe-vents! Il fait bon aussi de marcher sous un ciel couvert. Passés le port du Cap Levi, nous nous trouvons au croisé du GR223 et d'un sentier non labélisé...

• 43ème jour : Traversée de la baie du Mont Saint-Michel

09 juin 2019

Aujourd'hui vendredi 31 mai 2019, c'est la traversée du Mont Saint-Michel avec un guide du cheminsdelabaie.com . Nous prévenons notre sympathique guide que nous ne faisons que l'aller et pas le retour à pied ou en bus. Elle est surprise, nous lui expliquons...

• 33ème jour : Le Rozel - Barneville-Carteret

22 mai 2018

Nous quittons le château du Rozel mercredi 9 mai et continuons sur le GR223. D’après la météo une belle journée s’annonce ! Si si, le soleil va arriver ! J Nous nous dirigeons vers un chemin empierré puis rejoignons les dunes et continuons jusqu’au Cap...

• 32ème jour : Biville - Le Rozel

18 mai 2018

Une semaine avec 3 ponts possibles, c’est l’occasion de reprendre notre tour de France des sentiers côtiers ! En raison de la grève dans le transport ferroviaire nous partons en voiture le lundi 7 mai 2018 au soir pour dormir à Cherbourg au Brit Hôtel...

• 31ème jour : Auderville - Biville

05 août 2017

Le lundi 31 juillet 2017, toujours sous le soleil, nous récupérons le GR 223 là où nous l'avions laissé. Le sentier des douaniers est ici très montagneux avec d'importants dénivelés. Passé le magnifique " Nez de Jobourg ", nous dégustons assis dans l'herbe...

• 30ème jour : Le Manoir du Tourp - Auderville

Le dimanche 30 juillet 2017, sous le soleil, nous descendons le chemin pris la veille pour rejoindre le GR 223 et tombons en extase devant les paysages que nous avions loupé sous la pluie. Le sentier côtier est alternativement montagneux et en bord de...

• 26ème jour : Saint-Vaast-La-Hougue - Barfleur

14 juillet 2017

Jeudi 25 mai 2017, c’est l’Ascension. Nous arrivons avec notre fille à la gare de Valognes où un taxi nous attend pour nous amener à Saint-Vaast-La-Hougue : nous en étions là ! N’ayant trouvé ni gite, ni hôtel, ni mobil-home pour une nuit à Barfleur (même...

• 25ème jour : Quineville - Saint-Vaast-La-Hougue

12 juillet 2017

Toujours sous le soleil, vendredi 29 juillet 2016, nous restons sur le sentier du littoral et sur la plage jusqu’à Saint-Vaast-la-Hougue pour cette petite randonnée en terminant par la visite de la chapelle à la mémoire des marins disparus en mer. Déjeuner...

• 24ème jour : Utah Beach - Quineville

09 juillet 2017

Jeudi 28 juillet 2016, le soleil est revenu. L’absence de sentier côtier nous fait rejoindre Utah Beach en taxi. De là, nous faisons le tour des monuments de commémoration du débarquement, émotion garantie, puis nous nous engageons sur le sentier du littoral....

• 23ème jour : Grandcamp-Maisy - Carentan

04 juillet 2017

GrandCamp-Maisy est calme sous un ciel couvert ce mercredi 27 juillet 2016. Nous décidons d’aller déjeuner au « Café du port ». La patronne bien sympathique nous a suggéré d’aller chercher des viennoiseries à la boulangerie « Aux Petits Délices » 200...

• 21ème jour : Courseulles-sur-Mer - Port-en-Bessin

24 juin 2017

Lundi 25 juillet 2016, après le bon petit déjeuner, nous repartons sous un ciel à peine nuageux ! Le sentier est plus sauvage que la veille, ce qui plaît davantage à nos Puces. Passé Juno Beach où un oiseau mort décore la plage, nous traversons le marais...