6 Juin 2022
Aujourd'hui samedi 21 mai 2022, on se lève, on se bouscule, pas comme d'habitude !
Non, c'est pour rire, on profite d'un excellent petit-déjeuner en compagnie d'un charmant couple de retraités suisses qui va faire la même randonnée que nous.
Après avoir quitté nos hôtes nous allons acheter de quoi déjeuner "Au p'tit marché" car il n'est pas prévu de rencontrer de la "civilisation" sur cette côte sauvage!
Nous commençons le GR 34 qui part à gauche presqu'en bas de la rue Saint Kireg et le suivons jusqu'à la plage de Primel-Trégastel à Plougasnou.
Avec le soleil au rendez-vous les paysages sont d'autant plus magnifiques. Par contre le sentier est coriace : beaucoup de montées et descentes avec peu de marches d'escalier, parfois très raides. Je profite d'un passage entre 2 rochers pour faire rire 😀!
Sur les coups de midi, nous voyons les suisses qui s'arrêtent en haut d'une butte: bon appétit!
Nous, nous déjeunerons plus loin à la pointe de Beg an Fry, assis sur un coussin d'herbe, les orteils en éventail, adossés à un rocher à l'abri avec une vue sur la splendide pointe: bonheur total.
Allez, il faut repartir. Le sentier est parfois à peine visible entre les herbes hautes et autres orties : ça pique!
Nous revoyons les suisses dans l'après-midi, madame assise sur une marche d'escalier, nous nous encourageons mutuellement car on n'est pas encore arrivés😉.
Se succèdent de jolies plages, vues depuis une certaine hauteur, on est dans la verdure, on est bien.
Après 920 m de dénivelé sur la journée, nous arrivons enfin à la chambre d'hôte/restaurant "La Cameline" qui est l'étape incontournable pour nous. Il fait encore assez chaud pour aller se jeter dans la mer bien rafraichissante (pour le plus courageux!). Requinqués après le bon repas, un dernier petit tour dans Plougasnou avec un beau coucher de soleil en prime.
Trace GPX compressée
⇰20,4km ⏱7:50:52 ⌁3706Calories (kCal) ➟2,6km/h ⇡921m
Lien où le parcours est détaillé