2 Novembre 2021
Mardi 28 septembre : debout 7h00, nous avons un train à prendre à 16h30 à Lannion et environ 18 km à faire. Il fait encore nuit, petit-déjeuner dans la chambre et départ au petit jour vers 8 heures.
Passés le port de Trébeurden, nous faisons le tour de la presqu'île Le Castel puis longeons la plage de Tresmeur et faisons également le tour de la presqu'île de la Pointe de Bihit.
Il se met à pleuvoir par intermittence. On traverse un petit bois de sapins, quelques belles plages, le tout sur un beau sentier. C'est à la Pointe de Servel que nous commençons à remonter la rivière Léguer qui mène à Lannion.
Peu après, il se met à vraiment pleuvoir. Nous espérons trouver un abri sur le chemin-promenade de 9km jusqu'à Lannion que nous suivons, afin de pique-niquer au sec. Nous croisons beaucoup de coureurs tout mouillés! On décide enfin de s'arrêter sur un banc sous des arbres et mangeons nos tartines. Mais tout d'un coup il tombe des cordes, les feuilles ne suffisent plus à nous abriter! On remet les capes et c'est reparti. Environ 1 km plus loin en arrivant sur Lannion, il y a un petit abri en bois avec un banc, ça aurait été très bien pour le déjeuner : dommage ! Nous avons au moins 2h d'avance sur le train, le temps de prendre un café, d'aller paisiblement à la gare et de nous réfugier juste à côté dans le pub "The Breizh Shelter". Ainsi s'achève cet agréable séjour, randonner fin septembre, c'est bien aussi!
Trace GPX
⇰19,7km ⏱5:47:58 ⌁3648Calories (kCal) ➟3,4km/h ⇡484m
Lien où le parcours est détaillé