12 Août 2020
Dimanche 19 juillet, nous arrivons au dernier jour de marche de ce séjour. Nous prenons un bon petit-déjeuner au château et avons une longue discussion avec le propriétaire bien sympathique.
Il est temps de partir, nous commençons par traverser les Dunes de Bon Abri en compagnie du gentil chien du château qui est tout heureux d'aller promener avec nous ☺ !
Arrivés au niveau de Hillion, nous entrons dans la petite ville faire des achats pour le déjeuner, puis nous poursuivons toujours en longeant la baie de Saint-Brieuc.
Il fait de plus en plus chaud et on n'est pas toujours près de l'eau, c'est dur !! On s'arrête enfin pour manger à l'ombre sur l'herbe à la sortie d'un chemin vers Les Grèves, tout près du ruisseau de Cré.
Après l'avoir traversé, nous longeons une route qui rejoint la route départementale D10. Nous la quittons après quelques kilomètres, au niveau du musée du chemin de fer de la baie de saint-brieuc.
Nous enchaînons sur la promenade Louis Harel de la Noé, puis arrivés au niveau de Saint-Brieuc, nous empruntons un chemin parfois dans les bois depuis lequel nous avons une vue magnifique sur le viaduc du Douvenant, une des réalisations de l'ingénieur du nom de la promenade.
Ensuite, il est prévu pour aller à la gare de passer par un chemin végétalisé au cœur de Saint-Brieuc : les filles préfèrent y aller directement par la ville, quant à moi je suis le parcours prévu. Bien mal m'en a pris car à un stade de ce parcours il a fallu faire demi-tour cause chemin fermé, interrompu ! J'ai même dû finir par 10 minutes de course pour prendre dans les temps le TER ! Destination Lamballe où on retrouve notre voiture et en route pour la maison, les jambes bien fatiguées !
A suivre...
Trace GPX compressée
⇰25,9km ⏱6:35:06 ⌁3280Calories (kCal) ➟3,9km/h ⇡537m
Lien où le parcours est détaillé
Photos prises sur le parcours