5 Septembre 2018
Lundi 30 juillet 2018, nous quittons la chambre et nous arrêtons 300 m plus loin pour un petit-déjeuner dans le bar du coin.
C’est un peu couvert mais nous sommes confiants, il va faire beau ;-)
Nous commençons par la promenade en bord de mer où sont exposées de belles photos tout le long puis enchaînons sur les dunes d’Annoville.
Le soleil et la marée haute nous incitent à quitter le GR 223 et à marcher les pieds dans l’eau quelques temps puis le long de la plage en souvenir des longues marches dans le sable que nous avons faites dans le nord. Le havre de la Vanlée en vue, nous rejoignons un sentier un peu à l’aventure qui semble le longer.
Une propriété privée ne respectant pas la loi Littoral nous a poussés dans le havre heureusement sans eau à cet endroit ! Nous avons rapidement rejoint la petite route à côté puis retrouvé au bout le GR 223.
Nous arrivons enfin à un endroit dont plusieurs personnes nous ont parlé sans le décrire : c’est la fameuse route submersible qui heureusement pour nous était sans eau aussi à cette période-là!
A Saint-Martin de Bréhal, halte à la Brasserie le Rétro pour déjeuner puis direction les Dunes de Bréville. De là nous voyons Granville qui s’approche progressivement, passons par le jardin public de la maison familiale de Christian Dior, continuons par un grand tour sur les hauteurs de cette belle ville et finissons par rejoindre la gare pour le retour.
Trace GPX