Tour de France des sentiers côtiers

Sentiers côtiers de France commencés à la frontière entre la Belgique et la France. Un article par jour de randonnée est publié avec la description, le parcours et les photos. Sentiers du littoral, sentiers des douaniers.

57ème jour : Saint-Brieuc - Binic

Arrivés en train à Saint-Brieuc le mardi 11 mai 2021 en fin d'après-midi, nous posons nos sacs à l'hôtel du Champ de Mars et allons chercher à manger, les restaurants étant toujours fermés ! C'est au "Pastilla Tempura" dans une rue piétonne que nous trouvons notre bonheur. Nous retournons vite fait dans notre chambre avant le couvre-feu de 19h00…

Le lendemain, nous passons au U-Express pour le pique-nique de midi et sur le chemin qui mène au GR 34, nous achetons un bon saucisson dans une charcuterie, ça pourra toujours dépanner !

Le GR 34 est rejoint après avoir traversé le parc de la Villa Rohannec'h et la rivière du Gouët.

Et c'est parti par une fraicheur vivifiante pour 7 jours de randonnée tant attendus !

Le sentier est sur les hauteurs et très verdoyant. Parfois une petite averse nous humidifie, à peine !

A Martin plage le "groupe" s'est séparé en 2, je suis passé en bas des falaises à marée basse alors que Christine a suivi le GR 34. Je me suis retrouvé à marcher sur les rochers et ai récupéré le GR bien après la pointe des Tablettes : attention où on met les pieds ! Quant à Christine, arrivée à une fourche sans indication visible, elle a pris à gauche et a été obligée de longer des champs jusqu'à enfin retrouver le GR au niveau de la plage des Rosaires : quelle aventure !

Après les retrouvailles, pause déjeuner sur un banc en face de la plage des Rosaires, on est bien.

Ensuite le chemin jusqu'à Binic surplombe la mer du haut des falaises, il est fleuri et très agréable, c'est un plaisir !

Grosse averse en arrivant à Binic, il est temps d'arriver à l'hôtel-restaurant "Le Neptune", seul restaurant proposant "à emporter" dans la ville.

Parcours fait de Saint-Brieuc à Binic (22,3 km - Dénivelé 619 m)

Trace GPX compressée

T
Comme chaque rando, je me regale de regarder ces belles photos. Beau parcours bravo.
S
Merci Tata Monique, tes commentaires font toujours plaisirs et j'en ai encore plein des photos! Le plus dur est de rédiger un petit texte de présentation pas trop ennuyeux.
D
Super frangin
S
Merci frangin, content de ta visite.<br /> Est-ce que les photos ne sont pas trop petites dans la visionneuse?